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1,5M$ pour développer des nouveaux marchés


Annonce d’une subvention pour les producteurs acéricoles du Québec

Vendredi 28 avril, Serge Beaulieu, le président de la Fédération des producteurs acéricoles, participait à l’annonce de l’octroi d’une subvention de 1,5M$ de Agriculture et Agroalimentaire Canada, à la Fédération, pour le développement des marchés en Inde et au Royaume-Uni avec le député fédéral Denis Paradis et le secrétaire parlementaire en agriculture Jean-Claude Poissant.

L’aide octroyée par Agriculture et Agroalimentaire Canada permettra à la Fédération, et lui a permis depuis déjà quelques années, de faire connaître le sirop d’érable, de le faire découvrir, apprécier, de susciter l’intérêt des exportateurs d’ici pour ces nouveaux marchés. Cette collaboration est fort précieuse, puisqu’elle permet de faire davantage et d’accélérer le développement de nouveaux marchés.

La Fédération veut continuer à mettre les efforts dans ce sens. Voilà pourquoi la subvention de 1,5 million de dollars du programme Agri-marketing sera bénéfique. Cette somme sera aussi égalée par les producteurs acéricoles du Québec. Il y aura donc un total de 3 millions de dollars investis sur 2 ans pour poursuivre sur notre travail au Royaume-Uni et en Inde.

L’équipe de promotion de la Fédération travaille sur le marché de l’Inde depuis 2 ans et celui du Royaume-Uni depuis trois ans. On a des résultats très intéressants. Au Royaume-Uni, on a débuté les activités de promotion et de relations publiques plus intensément en 2014 et l’année suivante, il y avait une hausse de 36 % des exportations vers ce pays.

Avec cette subvention, la Fédération des producteurs acéricoles du Québec poursuivra sa stratégie Nouvelle Génération de l’érable 2020 qui met, entre autres, l’accent sur la promotion des produits d’érable du Canada à l’étranger pour accroître la consommation et ultimement les ventes de notre or blond.

Ça fait déjà plusieurs années, que la Fédération avec ses producteurs investissent en développement des marchés afin de faire connaître notre sirop d’érable : des États-Unis, nous sommes passés par le Japon, et maintenant nous sommes rendus au Royaume-Uni et en Inde. Ces deux derniers marchés sont assez récents pour les produits d’érable du Canada, mais ils ont démontré un fort potentiel. Les Anglais et les Indiens semblent donc sensibles et intéressés par notre sirop d’érable.

N.B. La Fédération tient à remercier Laurence Blond de la cabane à sucre HAUT BOIS NORMAND / ARBRE AVENTURE de son accueil lors de cette annonce!

Pour plus de détails, consulter le communiqué d’Agriculture et Agroalimentaire Canada.

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