Fédération des producteurs acéricoles du Québec
header

Actualités

Cette semaine, les représentants de la Fédération sont à Deschambault, à Frontenac, à Saint-Georges et à Saint-Narcisse. Lors de la tournée des régions, vous aurez accès aux derniers chiffres de la production, à un résumé des activités de la promotion et à une mise à jour sur la norme californienne sur le plomb, entre autres.

En savoir plus

Hier soir avait lieu la Fête de l’Érable, événement annuel organisé par le département de la promotion de la Fédération pour lancer la saison des sucres auprès des médias spécialisés en gastronomie. Cette année, la soirée mettait en vedette la popularité grandissante de l’érable au Royaume-Uni. Vous pouvez voir des photos sur Twitter, en utilisant […]

En savoir plus

En novembre dernier, le Web producteur faisait peau neuve et pour encourager les producteurs à remplir leur fiche d’enregistrement en ligne, la Fédération a organisé un tirage de 4 chèques-cadeaux de 500 $. UN peu plus de1 800 producteurs ont participé en s’enregistrant avant le 31 décembre. Voici les gagnants : Jean-Louis Malenfant, de Sainte-Rita La Ferme Genderelle, […]

En savoir plus

Le Centre ACER recherche des producteurs acéricoles pour participer à une étude sur la pierre de sucre au printemps 2017 : 3 producteurs acéricoles qui ont des évaporateurs traditionnels. 3 producteurs acéricoles qui ont des évaporateurs équipés d’un lave-panne. Toute l’information sur le projet est ici.

En savoir plus

La Fédération a développé un outil visuel pour expliquer la nouvelle classification du sirop d’érable. Vous pouvez utiliser l’image sur vos sites web et imprimer ce PDF en grand format pour l’afficher dans votre cabane ou votre boutique.   

En savoir plus

Les producteurs et les acheteurs se sont mis d’accord pour les termes de la Convention La Fédération des producteurs acéricoles du Québec (Fédération), représentant les acériculteurs, et le Conseil de l’industrie de l’érable (CIE), représentant les acheteurs de sirop d’érable, sont fiers d’annoncer qu’ils ont conclu une entente pour les conditions de vente et de […]

En savoir plus

Le ministère de la Forêt, de la Faune et des Parcs vient de publier le Taux unitaire applicable au titulaire d’un permis d’intervention pour la culture et l’exploitation d’une érablière à des fins acéricoles pour la période du 1er janvier au 31 décembre 2017 selon la zone.

En savoir plus

Découvrez les dessous de la Réserve : qu’advient-il du sirop d’érable lorsqu’il est livré à l’entrepôt de la Fédération des producteurs acéricoles du Québec ?  La Fédération a travaillé avec Déclik Communications pour produire cette nouvelle présentation d’un des éléments clés de notre mise en marché collective.       

En savoir plus

Les sites de la FPAQ

Logo
Logo
Logo
Logo
Suivez-nous!
Abonnez-vous à notre infolettre
© 2017 Fédération des producteurs acéricoles du Québec. Tous droits réservés.