Fédération des producteurs acéricoles du Québec
header

FAQ | Paiement

Comment puis-je recevoir mes paiements plus rapidement?

Il existe deux grands modes de paiement pour les producteurs acéricoles : ceux qui participent au programme de paiement anticipé (PPA) et ceux qui n’y participent pas.  Les producteurs qui adhèrent au mode de paiement avec le PPA voient leur sirop d’érable payé plus rapidement en cours d’année. Ils sont également admissibles à recevoir l’avance à l’entaille de 1.25 $ en février, avant le début de la récolte.


Lors de la vente d’une érablière, puis-je recevoir le paiement de tout mon inventaire de sirop d’érable tout de suite?

Lors de la vente d’une érablière, le producteur acéricole ne peut pas recevoir le paiement de tout son sirop d’érable en inventaire, puisque le paiement aux producteurs est effectué au fur et à mesure de la vente des stocks de sirop d’érable, d’abord  l’intra-contingent et par la suite le hors-contingent. Par contre, au moment de la vente de votre érablière, vous pouvez également faire la vente de votre inventaire à votre acheteur.


Quand le formulaire d’avance à l’entaille sera-t-il disponible et posté?

Le formulaire d’avance à l’entaille est posté à tous les producteurs admissibles, donc utilisant le mode de paiement avec le programme de paiement anticipé (PPA), vers le 20 janvier de chaque année.


Quand recevrais-je mon avance à l’entaille?

Les premiers versements pour l’avance à l’entaille sont effectués au début du mois de février. À la fin de ce même mois, 90 % des avances à l’entaille sont déjà versées.


Les sites de la FPAQ

Logo
Logo
Logo
Logo
Suivez-nous!
Abonnez-vous à notre infolettre
© 2017 Fédération des producteurs acéricoles du Québec. Tous droits réservés.