Fédération des producteurs acéricoles du Québec
header

Engagement social Retour

Engagement social

Le soutien à la collectivité est une grande préoccupation pour les producteurs acéricoles du Québec.

Chaque année, les producteurs acéricoles du Québec joignent leurs forces à celles de dizaines d’organismes à travers le Québec afin de les soutenir dans leurs démarches. À leurs yeux, il n’y a rien de plus précieux qu’un enfant, la génération de demain, c’est pourquoi ils sont partenaires de longue date du Club des petits déjeuners et de la Fondation du CHU Sainte-Justine.

Club des petits déjeuners

Depuis 2007, la FPAQ, en association avec la coopérative de producteurs acéricoles Citadelle, appuie le Club des petits déjeuners en offrant des milliers de litres de sirop d’érable. En 2014, 5 808 litres de sirop d’érable ont été donnés pour le déjeuner des enfants du Québec. Depuis 2007, ces milliers de litres de sirop d’érable offerts représentent une valeur de plus de 550 000 $.

Fondation CHU Sainte-Justine

Depuis 2005, la FPAQ, en partenariat avec IGA et Les Sucreries Beauvirage, a amassé la somme de 200 000 $ au profit de la Fondation du CHU Sainte-Justine. Pour chaque conserve de sirop d’érable aux couleurs des Fêtes vendue en novembre et décembre, la FPAQ remet 1 $ à la Fondation du CHU Sainte-Justine.

Soutien à une athlète olympique

Ariane Lavigne, athlète olympique, peut compter sur l’appui financier des producteurs acéricoles du Québec depuis 2013. Première athlète partenaire du programme Propulsé par la natureMC et des Produits d’érable du Québec, Ariane Lavigne est membre de l’équipe canadienne de surf des neiges. Elle a participé aux Jeux olympiques de Sotchi en février 2014.

Pour suivre Ariane Lavigne en compétition

Demande de dons et de commandites

Les producteurs acéricoles du Québec redonnent à leur communauté par le biais de dons et de commandites au niveau provincial, mais aussi dans chacune de leur région. La politique de commandites de la FPAQ précise la distribution des sommes allouées au soutien de diverses activités à caractère social, humanitaire et promotionnel.

Politique de commandites de la FPAQ

Toute demande de dons ou commandites doit être effectuée par écrit, soit par courriel ou par la poste. Il faut allouer un délai minimum de quatre semaines pour obtenir une réponse.

Par la poste

Fédération des producteurs acéricoles du Québec
555, boul. Roland-Therrien, bureau 525
Longueuil (Québec) J4H 4G5

Par courriel

info@fpaq.ca

Les sites de la FPAQ

Logo
Logo
Logo
Logo
Suivez-nous!
Abonnez-vous à notre infolettre
© 2017 Fédération des producteurs acéricoles du Québec. Tous droits réservés.