Fédération des producteurs acéricoles du Québec
header

Promotion générique Retour

Les acériculteurs du Québec investissent massivement depuis 2004 dans la promotion et le développement des marchés dans le but d’accroître la notoriété, la visibilité, la valeur et les ventes des produits de l’érable au plan national et international.

À l’origine, des promotions génériques au Québec visant la désaisonnalisation et la valorisation des produits de l’érable ont rapidement été mises sur pied tout en s’assurant d’investir à l’étranger dans les principaux marchés d’exportations, soit au Japon et ensuite aux États-Unis. La FPAQ s’est assurée également d’investir sur des projets à moyen et long terme en matière de recherche marketing et veille concurrentielle, d’innovation et de partenariat.

logo_produits_erable_quebecAujourd’hui, la marque Les Produits d’érable du Québec est la signature de la FPAQ en matière de promotion et de valorisation des produits d’érable du Québec.

Au cours des dernières années, la FPAQ a déployé diverses plateformes de contenu sur l’érable afin d’atteindre différents groupes cibles de l’érable.

lesproduitsderableduquebec.com


logo_creatifs_erable_coulLes Créatifs de l’érable
constituent une vitrine d’innovation gastronomique. Ce programme regroupe 100 artisans choisis avec soin pour leur talent et leur amour des produits de l’érable. Les Créatifs de l’érable, situés aux quatre coins du Québec, permettent de faire connaître l’érable sous toutes ses formes : traditionnelle, gourmande, moderne, innovante, surprenante…
www.creatifsdelerable.ca

PrintPropulsé par la natureMC est un programme qui présente les vertus de l’érable au service de la performance sportive afin d’appuyer les gens actifs dans leurs recherches de solutions nutritionnelles adaptées à leur mode de vie. Ce programme regroupe des sources pertinentes et crédibles d’information pour les consommateurs sportifs.
www.propulseparlanature.ca


logo_jaime_lerable]J’aime l’érable.ca
est La référence sur l’érable. Ce site Web propose du contenu 100 % érable : histoire, produits, bienfaits santé, et surtout il renferme plus de 400 recettes à base d’érable.
www.jaimelerable.ca

Ces initiatives stimulent la demande pour les produits de l’érable du Québec sur nos marchés domestiques (augmentation de 36 % de la consommation québécoise de sirop d’érable depuis 2007) et bénéficient à tous.

 

Promotion à l’étranger

Le marché prioritaire de la FPAQ est le Québec, dont les activités sont entièrement financées par les producteurs acéricoles du Québec. Toutefois, la FPAQ pilote aussi des activités de promotion pour l’industrie canadienne de l’érable au Japon, aux États-Unis et, récemment en Inde et au Royaume-Uni. Une partie de ces activités promotionnelles à l’étranger est financée par le Programme Agri-marketing d’Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC).

Les sites de la FPAQ

Logo
Logo
Logo
Logo
Suivez-nous!
Abonnez-vous à notre infolettre
© 2017 Fédération des producteurs acéricoles du Québec. Tous droits réservés.